Educards

Le programme Educatif est une réalité de terrain notamment au Burkina Faso, dans le village de BONI - Région des Hauts-Bassins. Ce programme de santé & éducation est accompagné par la valorisation culturelle ce qui permet de viabiliser financièrement celui via le tourisme.

 

Boni est considéré comme la capitale des masques BWABA et bénéfice de notre programme d’entreprenariat social « BONI »

 

Pour ce faire, un tournoi de foot régional  est organisé annuellement et qui regroupe 8 équipes symbolisant les 8 objectifs du millénaire - ainsi que des pièces de spectacles où participent la population. Le foot permet en effet de faire passer les OMD dans la population plus facilement : 120 joueurs, 200 ambassadeurs des OMD et des fiches éducatives fournies aux autorités soit plus de 16.000 personnes directement impactées.

 

Afin de financer le coût d’Educards un programme de renforcement touristique est réalisé sur la culture locale.

 

Un centre socio-culturel éducatif a été construit en 2014 :  Il est équipé d’une salle de réunion pour coordonner les programmes d’éducation et de santé ainsi de chambres pour les touristes qui s’arrêteront au village soit pour le tournoi de foot annuel soit pour la culture Bwa.

 

Educards est le fruit d’un partenariat avec des étudiants de médecine de la faculté de médecine Rockefeller Lyon 1

 

 

Educards est la création de fiches validées par les autorités locales pour renforcer l’éducation et la santé localement.


OMD 2 : Assurer l’éducation primaire pour tous.

 

OMD 4 : réduire la mortalité infantile.

 

OMD 5 : Améliorer la santé Maternelle.

 

OMD 6 : Combattre le VIH/SIDA le paludisme et d’autres maladies.