Youth JOB Mobility - 2013

66 % des morts sont à la campagne et 25 % avec des moins de 25 ans soit près de 180 jeunes qui chaque années meurent.

Beaucoup de jeunes roulent sans permis AM, permis européen crée en 2013.

Sans moyen pour se déplacer, le jeune en milieu rural, a d’énormes difficultés pour trouver un emploi ou accéder à une formation. 

En partenariat avec l’association aid auto, enactus ece inseec a comme objectif de permettre à des jeunes en milieu rural d’accéder au permis européen AM  grâce à un parrainage avec un membre de l’association et d’accéder à un parc de scooters mutualisés et géré par aid auto.

La faisabilité économique du modèle est basée sur le parrainage d’un jeune issu du milieu rural et un membre d’Enactus ECE Inseec afin de lui permettre de trouver les fonds pour son permis.

L’objectif est d’ici fin 2013 avoir une vingtaine de jeunes ayant passé leur permis européen AM.

 

Par la suite, les formations se feront au fur et à mesure de la libération des scooteurs.

D’ici fin 2013 un  parc d’une vingtaine de scooters géré par aid auto et cofinancé par l’Ademe ainsi que par d’autres fondations sollicitées telle que la fondation Vinci autoroutes entre autres permettra à ces jeunes du Beaujolais de pouvoir accéder à un emploi où se rendre à une formation.

 

                                                       

 

Le programme a le soutien de la fondation Vinci d’autoroute, de la Mutuelle social agricole et de l’Assemblée Nationale (Député du Rhône Patrice VERCHER)

 

                       

 

                                                                        Patrice Vercher